#7 – L’éloge de la pensée

Cette semaine, mon contact et artisan a eu un accident, et je ne pourrai malheureusement pas diffuser son interview comme prévu. Rassurez-vous, il va bien.

Alors, j’ai pris un moment pour moi. Et c’est un extrait du Cercle des Poètes Disparus 🎬 qui m’a inspirée. Une scène pleine d’émotion et de rébellion douce, qui fait écho à mes propres réflexions sur la manière de créer et d’être dans le monde.

Depuis toujours, les mots sont mon ancrage : écrire, raconter, transmettre. Et pourtant, c’est dans la construction que j’ai grandi. Issue d’une famille ouvrière, j’ai voulu honorer mes origines à ma manière : en mettant en lumière celles et ceux qui bâtissent dans l’ombre.

Aujourd’hui, je cherche une structure qui partage cette vision : créer du lien, donner du sens, valoriser les hommes et les idées. Avec mon DAS en communication, j’ai renforcé cette capacité à construire une stratégie, à penser l’impact avant d’agir.

Cet extrait, je le partage en hommage à Robin Williams. Ce film et son rôle incarnent pour moi l’espoir de créer autre chose et d’oser être une autre version de soi-même 🌱.

Et vous, quelle sera votre rime ? ✨

Pour citer Whitman : « Ô moi ! Ô la vie ! Tant de questions qui m’assaillent sans cesse, ces interminables cortèges d’incroyants, ces cités peuplées de sots. Qu’y a-t-il de bon en cela ? Ô moi ! Ô la vie ! Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l’identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.» Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime… Quelle sera votre rime ? »

👇 Extrait le cercle des poètes disparus – Robbin Williams